Dans le monde actuel, la technologie évolue à grands pas et chaque secteur est contraint de s’y adapter pour tirer son épingle du jeu. Les avancées techniques doivent vous aider à vous démarquer et vous rendre plus réactif sur le marché. L’informatique est donc omniprésente dans votre quotidien professionnel. Cette dernière est en perpétuelle évolution et doit répondre à des normes strictes pour son réseautage.
Le câblage informatique est un domaine dans lequel nous nous spécialisons depuis des années chez Designo Elec et qui fait partie de nos points forts. Son choix s’opère avec minutie pour une parfaite adéquation aux besoins actuels et futurs de votre entreprise. Aujourd’hui, choisir le câblage comme solution reste plus avantageux que de tout faire sans fil pour optimiser le réseautage informatique de votre entreprise.
L’installation de câblage informatique d’entreprise doit strictement répondre à vos exigences professionnelles de communication à long terme. Cette opération obéit à des règles que nous maîtrisons et que nos professionnels respectent fidèlement pour l’effectuer dans les meilleures conditions. Une installation bien pensée intègre les besoins évolutifs de votre entreprise et constitue un vrai gage d’investissement rentable. Demandez-nous conseil pour choisir le câble adapté à vos besoins :
Câble catégorie 5 : ce type de câblage demeure un excellent choix pour une transmission de données à longue distance. Les performances du réseau sont toutefois limitées à 100 Mbps.
Câble catégorie 5e : version améliorée du câblage précédent, il offre un débit plus élevé et prend parfaitement en charge les transmissions Ethernet en full-duplex et gigabit Ethernet. Bien qu’il s’agisse d’un standard 100 MHz comme le câble de catégorie 5, la catégorie 5e opère dans une bande passante plus élevée.
Câble catégorie 6 : plus avancé et performant que les deux premiers types de câbles, ce câble supporte une capacité de 10 Gb Ethernet et prend en charge 250 MHz de bande passante. Ce câble est aussi rétro-compatible avec les anciennes versions.
Câble catégorie 7 : si vos applications consomment beaucoup de bande passante, son choix est idéal pour le câblage informatique d’un bâtiment d’entreprise.
Fibre optique : véritable alternative au câble de catégorie 7, la fibre optique reste à ce jour une solution idéale pour transmettre les données à très haut débit sur de très longues distances. La fibre optique est de plus insensible aux perturbations électriques extérieures.
S’il est vrai que le réseautage sans fil est de plus en plus utilisé dans les locaux professionnels, le câblage des réseaux conserve des avantages certains. D’abord, ce type de réseautage est fiable et facile à mettre en place. Son installation est aussi relativement moins coûteuse par rapport à une installation sans fil. En termes de qualité, de vitesse et de performance de débit, la liaison filaire offre des résultats prometteurs en réseautage informatique. Le câblage informatique offre aussi une meilleure sécurité.
Quel que soit le type de réseautage informatique à mettre en place au sein de votre entreprise, vous pouvez faire confiance à nos professionnels expérimentés. Contactez-nous dès maintenant pour convenir d’un rendez-vous !